PEACE, UNITY, LOVE AND FEELING STRONG !

Ce mois-ci, j’aimerais qu’on prépare les vacances tant attendues de cette année assez spéciale. On pense en général aux régimes: perdre du poids pour capter les regards sur la plage. A travers la réflexologie, je pense plutôt à une unification énergétique de ton corps en vue d’un été paisible et épanoui. 

CR-mai-9.jpg

Sans un écoulement fluide des énergies de ton corps, et dieu sait les blocages physiques et mentaux endurés cette année, pas de disponibilité, pas d’ouverture au bonheur. Ce sentiment d’Unité du corps, on l’appelle CÉNESTHÉSIE. 


La définition la plus connue est celle de Dupré, Deny et Camus : « La cénesthésie, est un sentiment vague que nous avons de notre être – voire notre corps – indépendamment du concours des sens comme la fatigue ou le bien-être ; ou un même sentiment que nous avons de notre existence grâce à la sensibilité organique vague et faiblement consciente à l’état normal, qui dérive de tous nos organes et tissus, y compris les organes des sens comme la faim et l’excitation sexuelle ». 


Pour moi la méditation, la médecine chinoise et, bien sûr la réflexo, permettent de comprendre et d’interagir avec cette sensation étrange qui existe quasi en dehors de nos 5 sens classiques ! 

easter3.jpg

Pense à ta respiration… C’est une fonction automatique de notre corps. Instinctive. Heureusement ! Mais prendre conscience de sa respiration permet de cour-circuiter ces processus physiologiques et de rentrer dans les mystères de ton corps et de ton inconscient. 

Cette Unité ressentie est le but recherché à travers mes massages, au-delà des applications liées à des maux plus locaux. 

Tant de choses, d’événements dispersent notre énergie aujourd’hui. Je crois que la clé du bonheur repose dans ce sentiment de « concentration » de notre être. Il nous rend plus fort et plus cohérent avec nous-mêmes.

Précédent
Précédent

Être ZEN dans un monde qui bouge tout le temps ?

Suivant
Suivant

Special Kids. Petite animation du mercredi dans mon jardin !