CLEMREFLEXO

Les 9 Énergies de Clémence

clemreflexo.001.jpeg

YIN :

En quête d’un quant à Soi

2015. L’expérience harassante d’une infirmière qui travaille aux urgences. Besoin d’une oasis mentale et physique d’une heure par mois pour se recentrer, se ré-énergiser. Clémence adopte les soins de la réflexologie plantaire et de la massothérapie avec une dame qui l’initiera en 2016 pendant son congé de maternité. Une nouvelle Voie s’ouvre à elle…

 
1-chinese-foot-massage-1890s-wellcome-images.jpg

TERRE : L’ancrage par la connaissance

En plus de la réflexologie plantaire, Clémence suit une formation en médecine chinoise sur les méridiens du corps ; elle approfondit la connaissance des soins pour les femmes enceintes et s’initie, sans la pratiquer, à la réflexologie palmaires. Le shiatsu sur chaise en entreprise n’a plus de secret pour elle.

Enfin, elle complète son savoir par la pratique plus globale de la massothérapie.

 
clemreflexo.004.jpeg

EAU : Se purifier pour créer

En drainant ses toxines hors des zones de tension, Clémence réactive ses énergies et éclaircit ses idées.

Le désir coule à nouveau dans son corps et devient pure créativité au quotidien.

 
clemreflexo.056.jpeg

FEU : Une aura affirmative

Les pieds sont comme deux cartes, différentes, où des zones précises représentent l’ensemble des organes. Masser ces « zones réflexes » soigne chaque organe de notre corps et débloque leur énergie propre. Le corps de Clémence se renforce, ainsi que sa personnalité. 

Elle dit souvent « Vraiment » et « À fond » !

 
clemreflexo.006.jpeg

COEUR : Vers la confiance

« Enceinte, profitant d’une longue période de retour à l’essentiel, j’ai voulu comprendre pourquoi les pressions sur la voûte plantaire étaient si bénéfiques pour moi. Nos pieds reflètent l’état de notre corps, mais aussi celui de notre esprit : ils sont émotions». Clémence apprend à entrer avec une maîtrise confiante dans la matière profonde de son Être. Et dans celui des autres.

Jamais en surface. Toujours en intensité. 

 
clemreflexo.012.jpeg

ETHER : Communication sincère

Quitter les urgences de l’hôpital. Voir le soin autrement. Prendre enfin du temps avec ses patient.e.s : « J’écoute attentivement. Je palpe. On dialogue. Puis je fais le point en tenant compte de l’ensemble des facteurs physiques et mentaux.».

Une Voix se révèle. Qui rassure. Qui guide.

 
clemreflexo.018.jpeg

LE 3ÈME OEIL : Une Vision de notre société

On ne connaît pas nos pieds, dit souvent Clémence. « Ils sont  souvent inertes. Je parle alors de ‘pieds morts’. J’entre en eux et je les fais revivre en les re-connectant au Corps et à la Nature. Les pieds ne mentent pas. Ils révèlent les maux liés au stress de nos modes de vie actuels ». 

Les Chinois ne disaient-ils pas que masser les pieds, c’était caresser notre âme ?

 
clemreflexo.041.jpeg

COURONNE : Conscience

Finalement, la réflexologue a appris à se méfier du mot « patient » car il ne faut pas être spécialement malade pour la consulter.  Mais venir en amont, de manière préventive. Elle aime le mot « thérapie » qui enveloppe des pratiques spirituelles millénaires, mais aussi des protocoles précis.

 
18CF008D-39AA-4671-B211-2DE45FAA64CC.jpeg

YANG : Plein Soleil

L’idéal pour Clémence serait de pouvoir soigner des maladies graves. La réflexologie n’est pas qu’un simple massage de détente.

« C’est une véritable réflexion théorique sur les méridiens et les canaux énergétiques du corps. Née en Orient, elle enrichit la médecine occidentale par l’idée qu’il ne faut pas soigner un symptôme de manière superficielle. Ici on étouffe seulement un mal qui ensuite peut revenir autrement et de manière beaucoup plus dangereuse». 

 

“Soignons en profondeur en redécouvrant la santé authentique,— par ses racines.”

REFLEXOTIPS :

FREE YOUR FEET

FOUR WEEKS TO HEAL YOUR ROOTS