Système urinaire. Le massage des massages ?
En réflexologie, chaque séance s’initie par un massage qui ouvre le système urinaire pour stimuler l’élimination des toxines. A travers le toucher, on va faire circuler et éliminer les impuretés du corps.
J’ai choisi de parler de ce massage car il va solliciter les REINS. Selon la médecine chinoise, l’hiver est la saison des reins car il s’agit de gérer, stocker, mais donc aussi, de sélectionner le meilleur et de rejeter le reste.
Avant de parler des riens, une chose essentielle : les reins sont les seuls organes à avoir un capital énergétique de base non renouvelable. Cette énergie ne fait que décroître au fil de notre vie, mais il est possible de l’entretenir. Par des massages notamment.
Notre état de santé dépend en grande partie de nos reins. Ils ont un rôle très important. Ils sont considérés comme des organes vitaux puisque de leurs énergies dépendent toute l’énergie des autres organes. Base de notre équilibre physiologique, de notre vigueur physique et de notre force mentale. La vessie transforme et élimine les liquides impurs sous forme d’urine, soutenue dans cette activité par l’énergie des reins.
Les reins sont le siège de la volonté et du courage qui donnent naissance au pouvoir de détermination, avoir les reins solides, qui supposent un bon ancrage et enracinement. Ils sont considérés comme organes vitaux puisque de leurs énergies dépendent toutes les énergies des autres organes.
L’être reçoit un capital à la naissance. L’énergie prénatale nous est fournie de rein à rein par nos parents. Cette énergie chargée de données génétiques, est aussi porteuse de la vie affective et émotionnelle de nos parents au moment de la conception et de la gestation. Nous portons l’empreinte de nos parents, rein droit le père et rein gauche la mère.