Des massages au quotidien ? Quelle fréquence ?
On parle d’une reprise des métiers de contact pour le 13 février ? Soyons positifs et rappelons quelques généralités sur la fréquence idéale des séances de réflexologie plantaire.
Pour celles qui ne me connaissent pas, une 1ère séance de réflexologie procurera la détente essentielle au corps pour créer un lâcher prise utile ensuite pour éliminer le stress et les tensions.
Il faut comprendre que les 1ers vrais effets intenses ne seront donc pas toujours obtenus à l'issue de la 1ère séance.
Je vous conseille de revenir pour approfondir le massage, l’ancrer dans votre corps pour qu’il agisse en toute efficacité.
Mais chaque séance toutefois doit être espacée d’au moins 48h afin de laisser au corps le temps d’évacuer les toxines. On en a parlé. Buvez beaucoup d’eau ou de thé après vos séances.
Mis à part ce délai, la fréquence est propre à chacun en fonction du but recherché mais aussi de ses envies.
Les dysfonctionnements voient des améliorations selon un temps propre à chacun, car les résultats sont fonction de nombreux de critères : l’âge du sujet, sa vitalité, l’ancienneté du mal.
Comptez de 6 à 8 séances pour obtenir un résultat sur des troubles installés.
Plus vite j’observe et traite rapidement l’apparition de symptômes, plus ils seront faciles à éliminer.
Je rappelle encore qu’il ne faut pas être malade pour venir me voir. La réflexologie est aussi affaire de prévention ou d’entretien au quotidien.
Lorsque l’on souhaite faire des séances en prévention, venez toutes les 4 à 6 semaines.
Mais si ce rythme est difficile à tenir, et que vous estimez suivre un mode de vie très sain, venez à tout le moins aux changements de saison.