Une pré-Détox ? Avant les Fêtes ?

Oui. Cela semble tordu. Mais pourquoi ne pas préparer son corps aux petites folies de décembre ? En plus, on peut y ajouter une touche esthétique en préparant son teint pour les repas plus festifs. Allez, on sort un peu de la réflexo ce dimanche ! 

C’est parti pour 15 jours de préparation.

 

1. Des litres de soupe détox en amont. 

D’abord, déjà bien vider son corps de ses toxines. En amont donc. On pourra se permettre plus d’écarts gourmands. Donc, préparez 15 jours de soupe détox.

Laquelle ? 


Avec des légumes verts de saison bien sûr, bourrés de minéraux organiques. Pas un gadget « pour maigrir »… Par exemple, jette dans l’eau bouillante : des fonds d’artichauts, des poireaux, des brocoli , une pomme de terre, des épinards, des courgettes, des branches de céleri, navets, … Bien sûr, varie. Il y a l’ail des ours aussi si tu en trouves. Et rajoute du gingembre !

2. On vide le stock de sucre ! 


Il n’est pas question de trop limiter. De revenir à zéro. Car le corps stockerait plus pendant les repas de Fêtes alors… C’est un cercle vicieux.

Non, mais freinons tout de même les sucres, les pâtes et, surtout, l’alcool, pour prévoir un afflux de sucre plus conséquent ensuite.


Par exemple, ne manger que le sucre des fruits de saison ? À fond sur les agrumes et les kakis et autres kiwi. Boire du thé sans sucre ( c’est évident pour moi, mais bon) ? 


3. Hydratation intense 


De l’eau, de l ’eau, rien que de l’eau ! Non, boire du café ou des sodas, ce n’est pas s’hydrater ! « Cela ne compte pas pour de l’eau ». 


Aussi, quelle eau ? Sans trop de minéraux ( de toutes façons quasi inassimilables car inorganiques) ; purifiée de toutes les substances qui stagnent dans l’eau du robinet ; vivante, dynamique. 

4. Encore les poumons en hiver

Oui pour la peau. Le teint et son éclat. Souviens-toi, on  en a parlé à propos de l’automne en M.C. Masser les points de la zone réflexe Poumon sur et entre les métatarsiens fera circuler le QI de l’eau du corps. De haut en bas. Plusieurs fois d’affilé.


Si tu as une question pour cet auto-massage, envoie-moi un email.

Précédent
Précédent

Pas de volonté, cet hiver ?

Suivant
Suivant

Le Rein, la Vessie et le mouvement Eau de ton corps en Hiver