Draine, détoxifie, nettoie ton corps !

Le grand classique post-réveillon du 31:  le programme détox. Oh pas de culpabilité d’abord. On l’a bien mérité ce moment de détente gourmand et alcoolisé. Seulement, ces excès sont arrivés en plein hiver… Et ont affaibli le corps. Après les petits déséquilibres, donc, un réajustement de tes énergies est nécessaire. 


Bon, les objectifs sont toujours les mêmes : te purifier, retrouver la forme et, incidemment, perdre du poids ! Ces dernières semaines, on a pas vraiment fait du sport, ni fait très attention aux calories, ni au sucre ou au vin. On le paie. Foie, reins, peau, fatigue…


La réflexologie plantaire aide ton corps à éliminer les toxines et permet aussi une meilleure oxygénation des cellules. 


Mais, attention, il faut compléter des séances de réflexologie chez moi à une alimentation variée riche en fibres ; une quantité suffisante d'eau minérale chaque jour et une activité sportive même douce. 


Chaque petite initiative est bonne pour offrir à ton corps tout ce dont il a besoin pour se nettoyer et se régénérer!


Je suis à ta disposition à Limal mais ici revoyons quelques basics de la détox à faire par toi-même à la maison pour préparer tes séances chez moi. 


Chaque matin, comme une star américaine 😉 prépare-toi un jus de citron dilué dans de l'eau tiède afin d'alcaliniser ton PH et nettoyer tes organes.


Tiède ? Oui, trop froid c’est mauvais pour l’estomac ; trop chaud, tu vas tuer les vitamines C ( au-dessus de 30°).

Côté alimentation, privilégie les ananas, les artichauts, les asperges, les betteraves, les brocoli, les choux, le cresson, les fraises et les pommes ! 


Pourquoi ? Ces fruits et légumes contiennent des enzymes (catalyseurs de réaction) ou molécules qui stimulent les organes t’aidant alors à éliminer les déchets au niveau du rein, foie, poumon et système lymphatique. 


Après les bons plats mijotés de Noël, privilégie aussi des modes de cuisson qui préservent les nutriments comme la cuisson vapeur.


Enfin, pas de purification sans une bonne hydratation, mais avec plus d’eau purifiée, redynamisée, etc, que de thés, cafés ou de tisanes ! 


Il faut aussi boire l’eau SEULE et même, surtout. Je rappelle qu’on va te conseiller de boire des litres de thé vert… et c’est déconseillé dans la médecine chinoise car c’est un élément FROID, YIN. Si tu en bois, fais-le après un repas avec du fer, des protéines. Sinon, un thé oolong, c’est parfait ! 


Ne pas oublier de bien dormir ! C’est le meilleur médicament naturel.

Précédent
Précédent

Les points d'acupression à stimuler l'hiver selon la Médecine chinoise

Suivant
Suivant

Sortons de la spirale infernale