Fraîche n’est pas… pure !

On connaît mal l’eau du robinet. Oui, elle est relativement buvable par rapport à d’autres pays. Elle semble bien transparente. Mais savais-tu que sur 300 composants différents, on en a réellement analysé une soixantaine ? Oui, avant, j’aimais l’eau minérale en bouteille, —plus pure. Mais le plastique ? Avec mon pack 6 bouteilles toutes les semaines, tu t’imagines après un an tout ce plastique ? Heureusement, j’ai rencontré Christine Moens d’Aquaconscience. Ici, un résumé de sa connaissance de l’eau !

L’eau du robinet 

Depuis les années 50, il est obligatoire de tester 63 paramètres dans l’eau du robinet. Or il existe plus de 300 types de pesticides différents ! 

L’aspect santé est donc le plus préoccupant au niveau de l’eau du robinet. Plusieurs substances ne sont pas correctement filtrées (pesticides, nitrates, nanoparticules, micro-plastique, perturbateurs endocriniens, etc.).

Il y a aussi les substances qui sont ajoutées comme le chlore (perturbe notre système digestif), le calcaire (se dépose dans nos vaisseaux sanguins), les produits chimiques* tels que le sulfate d’aluminium, l’hypochlorite de sodium, etc. (pour rendre l’eau potable), les perturbateurs endocriniens ou hormones (difficiles à détecter et à filtrer), les antibiotiques (extrêmement difficiles à détecter, et encore plus à filtrer).

Sans oublier l’aspect invisible qui a toute son importance : le niveau énergétique ou la mémoire de l’eau ! En effet, pour rendre l’eau potable, il y a un processus de nettoyage intensif qui se fait avec des substances chimiques nocives comme évoqué plus haut. Cela laisse une mauvaise mémoire et vibration à l’eau du robinet. 

L’eau en bouteille 

Le plastique est une catastrophe écologique et sanitaire au regard des transferts potentiels de nanoparticules dans l’eau. L’impact économique, non négligeable, d’une famille de 4 personnes qui consomme 6 litres d’eau par jour (0,5€/l), revient à 1.095 € par an (sans compter l’essence, le temps passé à faire des courses et à porter les bouteilles).

Mon système BWI…

Je ne vais pas rentrer dans des détails techniques avec l’Osmose inverse et les autres filtres et vortex. Mais sache ce que j’ai appris de l’essence d’une eau de qualité : 

Elle est réellement purifiée à 99% de toute toxine :  traces de pesticides et d’hormones, nano et micro particules plastiques de l’eau du robinet.  

Elle présente un résidu sec de moins de 100 mg/L. 

Elle est faiblement re-minéralisée grâce à une balance ionique équilibrée : calcium, magnésium, sodium, potassium, etc.

Elle est structurée pour hydrater le corps plus facilement et s’associer à des éléments tels que les ions.

Elle est re-vitalisée pour augmenter naturellement le taux vibratoire ainsi que le taux d’oxygène. 


C’est cette fluidité des échanges d’électrons qui donne la vitalité nécessaire à l’organisme. 

Voilà tout ce qui se passe dans ton corps après mon eau post-traitement. 


À bientôt !

Précédent
Précédent

Trois zones à explorer pour prévenir

Suivant
Suivant

C'est le weekend ! On a ralenti en douceur.