Trois zones à explorer pour prévenir

Sentir en amont qu’un organe n’est pas au top ? C’est possible  à l’occasion d'auto-massages qui ne demandent pas trop de profondeur ou de précision. Une cliente m’a dit dernièrement : « j’ai été masser les points de ma rate, et je crois qu’elle trinque pour le moment ! ». Magnifique ! Alors, voyons ensemble trois zones faciles à gérer pour jouer toi-même à la petite réflexologue en herbe !


Bon, avant tout, les signes du corps. Soit, tu seras face à un léger gonflement au niveau des points d’acupression des pieds (tu le  sentiras et/ou tu le verras) soit, tu feras l’expérience troublante de « sentir des cristaux », ces sortes de petits grains de sable sous la peau qui révèlent la présence de toxines à éliminer rapidement ! Dans les deux cas, ton corps va te faire « signe » : il y a un blocage,  un truc « qui ne passe pas ». 


LA VESSIE 


Tu le verras dans mon pack « Free your feet », en automne, avant tout auto-massage dédié à une zone précise du corps, il faut commencer par ouvrir le système urinaire.  À cette occasion, tu finiras sur la zone intérieure du pied, au niveau latéral, qui représente la vessie.  Si elle est gonflée, physiquement et, même, visuellement, tu peux te poser des questions. Bois-tu suffisamment d’eau ? Élimine-tu assez tes toxines ? Au niveau émotionnel, la vessie fait signe vers des problèmes de territoire. Se sentir envahi  dans son territoire et ne pas pouvoir  délimiter notre espace. Ou cette impression que quelqu’un peut y pénétrer sans autorisation. Il y a aussi les problèmes d’autorité parentale, conjugale ou une situation d’impuissance dans le contexte familial, social. La vessie, c’est aussi se débarrasser d’une tension émotionnelle : « pleurer par le bas ! ». 


LE FOIE


J’en entends souvent parler chez mes clientes/patientes. Et dieu sait si le foie est essentiel pour notre corps ! Le plus essentiel. Dans la médecine chinoise, le foie est le plus gros organe du corps humain et de multiples fonctions lui incombent. Son rôle est de nettoyer le sang mais aussi de stocker et de faire la synthèse des nutriments nécessaires à l’organisme. Bref,  sur le pied droit de la personne, tranche latérale extérieure, là on peut réellement  sentir les cristaux ! Si on masse en profondeur, on va sentir ces cristaux : ces sensations de grains de sable sous la peau font signe vers la présence de toxines à nettoyer.   N’hésite pas à aller en profondeur !! 


LE MENTAL


Au niveau des deux gros orteils, il peut aussi y avoir  la présence de petits cristaux , sachant que le gros orteil représente la tête, le mental. Il symbolise notre capacité à couper notre mental. Ou pas ! Ah, le fameux petit moulin qui n’arrête pas de tourner dans ton esprit. Stress, insomnie, action inconsidérée, etc. Là, la présence de petits cristaux, donc de toxines, fera signe vers un mental sur-stimulé  ! Le gros souci pour nous toutes, victimes de charges mentales intenses et de sur-sollicitations continuelles ! Alors, joue à la petite détective sur ton propre corps pour te le réapproprier et apprendre à te connaître, au quotidien.

Précédent
Précédent

Les poumons et l’énergie « défensive » Wei

Suivant
Suivant

Fraîche n’est pas… pure !