Réflexologie pour enfant ? Une première approche.

Même si le printemps est là, bactéries, microbes et virus circulent. Beaucoup d’enfants tombent malades à l’école. Le nouveau confinement est l’occasion pour moi de te communiquer les vertus de la réflexologie appliquée aux bébés et enfants plus âgés. Toujours dans ma philosophie du Self Healing, il s’agit de renforcer leur système immunitaire en massant leurs pieds. Ensuite, ces manipulations ont aussi des bénéfices indirects : un rapprochement affectif et thérapeutique. Pour ton bambin. Mais aussi pour toi !

clemreflexo.047.jpeg

La réflexologie a développé la connaissance des zones de pieds directement en lien avec le système pulmonaire, les bronches, etc. Par certaines manipulations précises, il s’agit d’aller dégager les voies respiratoires ; drainer les sécrétions au niveau pulmonaire et ce, pour aider les enfants à récupérer plus vite.

Jeunes, dynamiques, sains, ils ont un corps qui peut s’auto-guérir ! Soutiens-les. Dans un autre blog, je te parlerai à cet effet de l’huile essentielle de Ravinsara.

Mais sache déjà qu’avec les massages, le toucher va créer un bien-être direct chez l’enfant, bien-être conditionnant tout combat contre les agressions extérieures.

Je te conseille d’aborder la chose de manière ludique. Si il vient vers toi en souriant, si il applique lui-même l’huile de massage, c’est gagné. C’est son petit moment à lui. Il est confiant et se sent privilégié. De plus, crois-moi, les enfants réagissent très bien et très vite aux massages, gonflés qu’ils sont d’énergies libres, non bloquées comme souvent chez l’adulte.

En dehors des infos dans mes Réflexotips, je te conseille de venir faire masser ton enfant dans mon espace, mais aussi d’en profiter pour te laisser masser !

clemreflexo.035.jpeg

Pourquoi ?

Les symptômes des enfants sont souvent le miroir des symptômes des parents... Et tu sais en me suivant qu’une maladie n’a pas que des causes physiques.

Au sein d’une famille, telle ou telle tension émotionnelle, liée à telle ou telle situation précise entre les membres peut engendrer des dysfonctionnements énergétiques entraînant des rhums, rhino, etc.

Il n’y a pas de lien direct de cause à effet. Ne culpabilise pas ! Mais il existe un certain environnement à comprendre.

Ensemble.

De plus en plus, pour cette raison, j’invite les parents à venir avec leurs enfants et d’accepter une réflexo pour eux-mêmes.

Je ne te pousse pas à la consommation. Tu peux aussi aller chez un kinésiologue pour élucider cet effet miroir parents-enfants.

Je développerai dans un autre blog mais pense aussi aux douleurs dentaires qui minent le repos et le bien-être de ton bambin ; la constipation ; les soucis de régurgitation ; les troubles du sommeil dus à la nervosité ; l’hyperactivité, etc

Un massage de certaines zones précises peut soulager et éliminer les tensions.

Autant pour lui. Que pour toi. Que pour toute la famille !

A bientôt ?

clemreflexo.055.jpeg





Précédent
Précédent

Self Healing ? Ton corps peut s’auto-guérir ?

Suivant
Suivant

Cancer & réflexo : prévenir, adoucir, soutenir