Des kids plus Zen à l’école ?

À travers les auto-massages, initier les enfants dès leur plus jeune âge à une santé  plus naturelle, selon mon approche préventive, a toujours été un rêve pour moi. Un rêve réalisé  aujourd’hui en 6 matinées étalées sur 2  semaines dans les 22 classes de l’école « Les Colibris » de la Hulpe. Une magnifique et dense expérience. Ici, les premières réactions du côté des profs et des kids. 

Mon idée est essentiellement d’aider les enfants à prendre conscience de leurs tensions ; de leur apprendre à se relâcher pour obtenir détente et calme mental. 

Il s’agit d’un massage de bien-être et d’éveil sensoriel, corporel. C’est une forme de relaxation. Les enfants restent habillés et sont invités à se masser eux-mêmes ou deux par deux. Bien sûr, le massage est adapté en fonction de l’âge de l’enfant en maternelle/primaire. 

Les kids m’ont écrit  leur ressenti comme exercice après ces séances. J’ai fondu émotionnellement ! 

« On est comme dans un nuage moelleux », « me suis senti allégé », «  j’étais comme en vacances », et beaucoup  de « cool » et de « merci madame, c’était relaxant ! » 😉 Et bien sûr des «  Joyeux Halloween » !

Du côté des institutrices, il semble aussi que mon projet soit sur la bonne voie : «  Clémence est douce et pédagogue », « Un timing idéal pour les enfants, ni trop court, ni trop long ». 


Ensuite, j’ai compris à travers leurs témoignages que les kids appréciaient surtout se masser entre eux, «  en duo ».

Intéressant comme volonté de transfert d’énergie et de bonnes ondes positives. 


Si cela pouvait durer jusque’à l’âge adulte… En tous cas, ce genre d’activité pourrait y contribuer, non ? 

Je vous raconterai bientôt mon ressenti personnel et tout ce que j’ai appris pendant ces deux semaines inoubliables. 

Précédent
Précédent

Conserve mais surtout protège ton énergie en hiver

Suivant
Suivant

En automne, gère ton élément Métal