LA SANTÉ AU NIVEAU GLOBAL, C’EST AVANT TOUT : LE FOIE.

Mon taux de sucre aurait légèrement augmenté. Me suis-je permise trop de douceurs ? Ou mon foie a-t-il été, à l’inverse, affecté par une  cause psychologique ? La médecine chinoise associe le foie à la colère. Alors, la COVID et le stress face à ce virus ? Les histoires de vaccin ? EN MTC, il y a toujours une cause mentale et/ou une cause physiologique. Mais pourquoi le foie est-il aussi central pour notre santé ? 

Le foie, dit-on, exerce une fonction vitale dans le cadre d’une approche holistique de la santé: il détoxique TOUT ton corps. OU PAS ! Il aide à décomposer les graisses et à produire énergie et chaleur. 

Si le foie fonctionne mal, le risque d’affections cardiaques dues à la montée du taux de cholestérol augmente et la santé est touchée au niveau global. 

Alors, coté physiologique, il faut éviter les aliments raffinés, les produits comportant des additifs et évidemment trop de sucre qui empêche le foie de métaboliser les hormones. 

Colère et stress… voilà maintenant le lien mental entre problème du foie et bon fonctionnement de la thyroïde ! Oui, le foie joue un rôle important dans le métabolisme des hormones thyroïdiennes et, à l’inverse,  celles-ci ont également un rôle important dans le maintien d'une fonction hépatique normale et dans le métabolisme de diverses substances, comme la bilirubine et les acides biliaires. L’hypothyroïdie a été associée à la dépression, au gain de poids, à l’impression de fatigue et à la sensation habituelle de froid. 

Le foie est ultra-important pour désactiver et éliminer les hormones usées… et les empêcher de revenir dans le sang ! 

Tu vois comme les maux s’enchaînent vite dans un corps où tout est en interrelation ; notre médecine allopathique l’oublie trop souvent.

Précédent
Précédent

C'est le weekend ! On a ralenti en douceur.

Suivant
Suivant

« Empty Self » ? Non ! Mais où cela coince ?