Marcher pieds nus pour la Journée de la Terre ? A fond les ions - !
La Journée mondiale de la Terre aura lieu le 22 avril ! On célèbrera nos actions pour la protection de l'environnement mondial ou du moins pour sensibiliser le public aux problèmes environnementaux. Tu sais que j’ai les pieds sur Terre donc, je te propose de voir ici les bienfaits de la marche à pieds nus. Si possible dans la Nature évidemment ! Tu feras positivement ta cueillette d’ions négatifs !
C’est le 22 avril 1970 que les États-Unis ont organisé leur premier événement du Jour de la Terre, qui était la première activité de protection environnementale de masse à grande échelle de l'histoire de l’humanité.
Je mets les pieds dans le plat: en 51 ans, qu’est-ce qui a été fait de concret ?
C’est à nous au jour le jour de soigner notre belle Gaïa. Aujourd’hui, les Américains rêvent du désert rouge de Mars. Restons sur cette planète pleine de vie et que l’on peut encore sauver !
Je ne propose pas ce dimanche, un truc très militant. Quoique. Enlève tes chaussure, tes chaussettes et sors dans ton jardin,— pieds nus. Ou dans un parc bien sûr.
Se reconnecter à la Terre est déjà un pas vers sa célébration et un pas vers ton ancrage. Pas de branches qui s’élèvent dans le ciel, sans de profondes racines qui se nourrissent des nutriments de la terre.
Une activité gratuite et illimitée ! D’abord, tu ressens un bien-être immédiat. Surtout le matin, avec la rosée. Une habitude à prendre chaque jour.
Savais-tu que la terre recèle d’ions négatifs qui peuvent équilibrer les satanés radicaux libres du « stress oxydatif » ? Oui ces radicaux libres aux électrons non appariés sont responsables, une fois en excès, du fameux stress oxydatif qui vieillit et affaiblit ton corps car ils peuvent perturber et détruire nos cellules de par leur activité instable. Ils pullulent en nous à cause du stress, de la pollution, de la malbouffe, des ondes électromagnétiques, etc… Les radicaux libres vont attirer à eux les électrons (ions négatifs) de la terre, ce qui va permettre de réduire l’oxydation organique ( un peu compliqué à expliquer ici) et ainsi améliorer les pathologies liées ou accentuées par le stress oxydatif !
Ta promenade à pieds nus est « antioxydante » !
En plus, cette recharge en ions négatifs va booster :
la circulation de ton sang
ton système immunitaire
la qualité de ton sommeil
ton équilibre au niveau des rythmes métaboliques
tes résistances aux troubles inflammatoires et face aux tensions musculaires
ton énergie en général !
Mais bien sûr, tu t’attends à ce que je te parle de la réflexologie plantaire. Eh bien marcher pieds nus va masser les zones réflexes de la voute plantaire. C’est évident au niveau théorique mais concrètement cela te fera du bien, d’autant plus que quand tu te laveras les pieds tu prolongeras ce massage…
Avec mes Tips à venir !
Bon dimanche pieds nus ;-)